BMW Série 2 Coupe : des nouveautés à venir dans vos concessions BMW 6ème Avenue.

Publié le : 30/12/2021 16:21:33
Catégories : ACTUALITÉS BMW

En 2022, la gamme Série 2 se renouvelle chez BMW avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, une nouvelle Série 2 coupé et une nouvelle Série 2 Activ Tourer. Dans cet article redécouvrez l’histoire de la Série 2 et découvrez plus en détails les nouveautés à venir.

BMW Série 2 Coupé : la première génération sortie en 2014 :

La première génération de la BMW Série 2 Coupé se dévoile en 2014. C’est la première apparition d’une Coupé dans la gamme des BMW Série 2, connue pour ses Activ Tourer et Gran Tourer, les monospaces proposés par BMW. Elle arrive en remplacement de l’ancienne Série 1 Coupé, connue et appréciée des fans de la marque. L’arrivée de cette Série 2 en 2014 a pour objectif de simplifier la gamme de la marque BMW et de pouvoir distinguer les versions coupées des autres versions de la gamme, les versions coupés et cabriolets étant désormais représentés par des chiffres pairs. Elle reprend et amplifie le dynamisme de cette ancienne Série 1 Coupé et dégage une impression de sportivité d’autant plus notable sur la version M235i avec ses boucliers avant et arrière spécifiques et surtout ses 326 chevaux extraits du mythique 6 cylindres en ligne de la marque.

BMW Série 2 Coupé (F22)

BMW Série 2 Gran Coupé : le renouveau de la gamme :

Fin 2019, nouvelle (ré)volution dans la gamme BMW avec l’arrivée de cette Série 2 Gran Coupé à la croisée des chemins entre coupé et berline et qui fait office d’entrée de gamme pour les plus grands modèles de la marque comme sa « grande sœur » la Série 4 Gran Coupe.Outre l’abandon de la propulsion, cette voiture joue l’équilibriste entre une « coupé » et une berline. Néanmoins, l’excellence allemande se ressent à travers la BMW Série 2 Gran Coupé. Cela va de l’esthétique à la performance en passant par l’habitabilité et le confort. A sa sortie cette nouvelle Gran Coupe n’a pas manqué de faire parler d’elle, surtout chez les puristes, avec ce design qui sort de l’ordinaire de la marque et pour lequel BMW est sortie de sa zone de confort. Ce pari a été payant puisque la voiture a tout de même été élue à sa sortie « plus belle voiture de l’année 2019 ».

Et si elle a remporté ce prix c’est parce que les ingénieurs BMW ont mis l’accent sur la carte séduction du modèle en alliant son aspect dynamique et sportif, propre à la marque, et de nouvelles lignes tout en courbes. La Série 2 Gran Coupé s’inscrit désormais dans la catégorie haut-de-gamme de la marque. Son design novateur a été imaginé pour attirer les regards et pour intriguer les usagers de la route.

BMW Série 2 Gran Coupé

BMW Série 2 Gran Coupé intérieur

2022 : l’arrivée de la nouvelle BMW Série 2 Coupé

8 ans après l’arrivée de la Série 2 Coupé dans la gamme BMW et 3 ans après l’arrivée de la Série 2 Gran Coupé voici la nouvelle BWM Série 2 Coupé.

Un aspect toujours plus sportif, cher à la marque à l’hélice, avec ces proportions puissantes et cette dynamique sportive, la nouvelle Série 2 Coupé est plus large de 31mm que le modèle précédent ce qui renforce sa sportivité et conserve surtout son architecture de propulsion, unique dans sa catégorie. Cette architecture procure, pour les fans de la marque, des sensations sportives notamment grâce à sa direction DirectDrive qui permet une connexion directe et souple à la route.

Avec l’arrivée massive des modèles hybrides et complètement électrique BMW décide de faire plaisir et de satisfaire ses clients avec la présence de son mythique 6 cylindres en ligne, présent sur la version la plus sportive de la Série 2 Coupé M240i et ses 374ch associés à une boîte automatique à 8 rapports.

Pour le design extérieur BMW mise sur un look toujours plus exubérant et sportif avec ces nouveaux phares qui pointent vers la calandre et ce large bouclier avant et une silhouette sculptée et galbée sur les passages de roues et le capot. En prime sur la version M240i des rétroviseurs extérieurs à un seul montant provenant de la gamme M.

A l’intérieur la planche de bord et tous les éléments de commande sont orientés vers le conducteur qui se retrouvera derrière le volant au sein de sièges sports enveloppant sans être trop radicaux.

Votre équipe BMW 6ème Avenue a eu l’occasion de découvrir ce nouveau modèle en avant-première lors d’une journée au BMW Passion Tour sur le circuit du Laquais en septembre dernier et on ne peut vous dire qu’une seule chose : nous avons hâte qu’elle arrive !

Bientôt vous pourrez aussi prendre place à son bord avec une arrivée prévue l’année prochaine !

Nouvelle BMW Série 2 Coupé
Détails intérieur Nouvelle BMW Série 2 Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Coupé Laquais
Nouvelle BMW Série 2 Coupé 2

Une autre nouveauté à venir dans la gamme Série 2 : la BMW Série 2 Activ Tourer

Le premier monospace de la gamme BMW est dévoilé et commercialisé en 2014 sur le marché français. Il y trouve d’ailleurs tout naturellement sa place du fait qu’il soit très orienté pour les familles. L’arrivée d’une version Gran Tourer vient compléter cette offre à destination de la famille avec ces 7 places et son grand gabarit. Ces 2 versions auront le droit à un léger restylage en 2018 avec un regain de modernité et une mise à jour des feux avec l’arrivée des LED.

Oubliez l’ancien monospace familial et faites place à la nouvelle BMW Série 2 Activ Tourer, le Crossover compact familial.

Il s’inscrit parfaitement dans le renouvellement de la gamme BMW et gagne énormément en modernité par rapport à la génération précédente notamment grâce à l’arrivée du BMW Curved Display de dernière génération et surtout de série ainsi que le BMW Intelligent Personnal Assistant qui vous garantiront une expérience utilisateur intuitive d’un tout nouveau genre.

De plus sa calandre bien affirmée et son design sportif en font un véhicule remarquable et l’on identifie aisément son appartenance à la marque BMW. Ce nouveau design extérieur est signe de modernité et l’intérieur n’est pas en reste avec ce nouveau Curved Display l’habitacle est orienté vers le conducteur pour une expérience utilisateur sans précédent.

Avec une arrivée prévue au printemps 2022 encore un peu de patience avant de découvrir cette nouvelle BMW Série 2 Activ Tourer…

Nouvelle BMW Série 2 Activ Tourer

Intérieur nouvelle BMW Série 2 Activ Tourer