Tout savoir sur le SAV automobile

Publié le : 08/06/2022 14:06:11
Catégories : ACTUALITÉS BMW

Le service après-vente, oui… mais qu’est-ce que c’est?

Le terme de Service Après-Vente désigne l’ensemble des opérations effectuées après la vente. Cette division est chargée des retours, de l’entretien, des réparations, et de bien d’autres encore. Mais dans le monde automobile, à quoi cela consiste vraiment ?

Le Service Après Vente dans le monde Automobile

Le service Après-Vente se compose de 3 pôles avec plusieurs entités définies. Nous avons une équipe qui va être à même de gérer la prise en charge client, que ce soit pour une intervention mécanique/carrosserie ou bien pour une assistance. L’équipe technique va elle, être en charge de l’intervention sur le véhicule. Elle va être secondée par l’équipe pièces, qui va être en charge de fournir tous les éléments utiles à la réparation.

SAV - CAR SERVIC

Les différentes entités d’un service Après-Vente dans l’automobile

Les incidents techniques liés à l'usage du véhicule peuvent aller d’une simple rayure à un changement de pièces. C’est pourquoi il existe différents services :

tel

● L'assistance téléphonique : Chez la plupart des fabricants automobile, il existe des assistances téléphoniques à appeler en cas de panne comme BMW assistance. Ce service vous permet en cas de pannes immobilisantes à n’importe quelle heure de n’importe quelle jour de remorquer votre véhicule jusqu'à un atelier BMW/MINI et vous permet d’avoir gratuitement (si votre véhicule neuf a moins de 5 ans) un véhicule de rechange prêté le temps des réparations.

conseillers

● Les conseillers : Les actions de ce service sont ciblées sur le client en lui-même. Le Conseiller se charge des prestations liées à l’accueil et au conseil client. Une fois le devis validé avec le client, il met en route le processus pour la prise en charge du véhicule en s’adressant aux services concernés. Il pilote également la restitution du véhicule conformément aux indications du devis, ainsi que de la commercialisation des produits et des services.

MINI edition capsule Resolute avant

● La carrosserie : Ils interviennent dans toutes les réparations liées à des déformations subies par un véhicule. Cette partie de l’atelier s’occupe alors des problèmes de peinture, de vitrage, de carrosserie (bien entendu), etc.

service

● Le service mécanique : Ce service est là pour diagnostiquer et réparer les éventuels dysfonctionnements mécaniques du véhicule. Ils vont intervenir sur des incidents de type bruits moteur, de châssis, de radiateur, de suspension et autres.

magasin

● Le magasin : Ce service n’est pas directement lié à la réparation du véhicule. Mais il contribue à l’atelier. Il est chargé des pièces détachées. C’est là que les techniciens viennent chercher les pièces à remplacer pour votre véhicule. Mais ce n’est pas tout, on y trouve aussi tout le stock des accessoires (accessoires automobile et lifestyle) comme les t-shirts brandés, les mugs, accessoires pour la voiture, portefeuille, etc

Mais alors pourquoi favoriser son service après vente ?

Le service après-vente de vôtre concession BMW vous apporte plusieurs bénéfices. Tout d’abord pour vos véhicules, le service après-vente assure une conservation de la garantie. C'est-à-dire que toutes les interventions réalisées sur le véhicule seront conformes au cahier des charges de la garantie et vous pourrez être certains que votre BMW sera choyée.

concession

La qualité

En vous rendant dans votre service après-vente vous aurez une qualité assurée. Les services après-venteBMW n’utilisent que des pièces certifiées pour remplacer les pièces de votre voiture. Un pièce certifiée BMW vous assure une quiétude plus durable qu’avec des pièces adaptables. La qualité étant primordiale pour la marque, toutes les pièces certifiées par BMW sont garanties 2 ans.

Pareillement, sur le niveau d’expertise : les techniciens exerçant pour BMW doivent obtenir une certification qui atteste de leurs compétences de qualité. De plus, les équipes suivent un cycle de formation afin d’approfondir leurs connaissances sur les nouveaux modèles, les modèles existants et leurs évolutions. Sans oublier les dernières technologies présentent dans les véhicules et des réparations adéquates pour les véhicules de la marque. Ces formations servent à conserver le niveau d’excellence des techniciens. La qualité de la prestation est une priorité et c’est pour ça que la main-d'œuvre chez BMW est aussi, comme le matériel, garantie pendant 2 ans.

L’expertise

Votre concessionnaire a l’avantage de connaître votre voiture dans ses moindres détails et de connaître son historique. Avec ces avantages, votre concessionnaire a alors la possibilité de faire un examen de la voiture plus poussé et d'anticiper des pannes éventuelles à venir. Aussi, il compte parmi leurs équipes des experts dans chaque domaine (électrique, mécanique, carrosserie,..) sur les gammes de la concession. Vous pourrez laisser en toute sérénité votre voiture avec la certitude d’une prestation respectueuse, réalisée par des experts.

Alors n'hésitez plus, prenez rendez-vous dans votre service après-vente 6ème Avenue en cliquant ici   ou en appelant au 04 78 71 20 51 !